"Mon petit pull est sorti des aiguilles!
Il est un peu large sur le haut, car je tricote un peu plus lâche en aller-retours et plus serré en rond.
Cependant il a TOUT POUR ME PLAIRE :
- La couleur vert-bleutée que j'adore
- la douceur apportée par la fibre en soie et mohair sur le fil conducteur superfin
- Un rendu moelleux
- Tout ce à quoi j'aspirais pour un petit pull léger.
Il pèse juste 100 g. Il égayera mes t-shirts clairs ou chemisiers blancs très fins d'été en me donnant bonne mine.
Sur la photo, il accompagne parfaitement un chemisier qui contient quasi le même vert-bleu.
Tu m'avais bien aidée personnellement pour les calculs selon mon échantillon, et définir ma taille.
Et aussi pour me mettre en garde contre mon envie d'utiliser d'1 fil mohair et soie tricoté seul, visiblement difficile à défaire en cas d'erreur.
L'alliance avec un fil superfin a été une belle solution, agréable au toucher et à l'oeil.
Ton cours est très bien construit et documenté par des vidéos claires et bien filmées. Tu nous donnes beaucoup de solutions pour rebondir en cas de pépin ... mailles perdues, remaillage etc ...
Tu as pensé absolument à tout, c'est remarquable.
Et surtout, on avance pas à pas avec toi, qui nous inonde de ta bienveillance et de tes encouragements.
Je suis ravie que tu ajoutes les cols V au module, c'est un design de pull que j'aime beaucoup et qui me manquait un peu.
Je trouve très intelligent que tu proposes tes différents modèles hommes, femmes et enfants en trois tailles d'aiguilles (3-4-et 5) ... tout en fournissant les métrages de fil nécessaires par tailles XS, S, M et L. On voit rapidement si on a la laine nécessaire en stock ou non.
Tes tableaux sont hyper clairs ! Tout cela a demandé un travail considérable de longue durée !!! Chapeau !
Donc, encore mille mercis Aline pour ton partage de connaissances et pour la transmission de l'art du tricot, hérité de ta grand-mère."
Gisèle
PS: Une petite note quelques mois après: "Ce petit pull est extra moelleux et doux. Je l'ai porté cet été pour rehausser mes tenues, et à chaque sortie j'ai recu de jolis compliments :-) "

J'ai apprécié cette classe de pulls sans manche car dans ma garde-robe, il me manquait des tops d'été tricotés avec de la fibre végétale : le vieux rose est en coton et le bleu lagon en fibre de bambou.
Ce qui est bien avec cette classe, c'est qu'on peut avoir des tops pour toutes les saisons et les adapter comme on veut : en pulls manches courtes, en T-shirts d'été ou en tuniques longues comme sur les photos.
Et comme vous le voyez, j'ai remplacé les traditionnelles côtes pour les finitions du bas et des manches par des points fantaisie adaptables au tricot en rond afin d'apporter une touche élégante et féminine à mes tops d'été.
Enfin, ces petits pulls sont disponibles pour toute la famille ! Le plus dur sera de choisir entre le col rond ou le col V !!
Fanny
Le témoignage de Françoise
Pour ceux que j'ai réalisés je t'envoie ces photos, j'en ai tricoté un 4ème en gris mais il est sur moi....
J'ai eu un très grand plaisir à les tricoter, la marche à suivre étant très bien expliquée et la construction astucieuse ; un pull facile à faire que je fais quasiment les " yeux fermés" quand je veux me reposer d'un ouvrage plus complexe.
Je n'aurais jamais pensé qu'à mon âge je quitterais les aiguilles droites avec autant de facilité, et aucune envie de les utiliser à nouveau.
Je te souhaite un bel automne avec toute ta famille et de belles réalisations tricotées.
Bises
Françoise